Tu as peut-être décidé, comme la majorité des gens le font chaque année, d’appliquer des bonnes résolutions pour la nouvelle année. Et comme chaque année, bien blotti sur ton canapé ou sous ta couette, tu fais une longue liste de ces résolutions. 

Tu décides d’arrêter de fumer comme tu l’as déjà décidé l’an dernier et toutes les années précédentes.

De stopper l’alcool.

De te coucher plus tôt.

De te lever plus tôt bien sûr.

De faire du sport (beaucoup de sport).

D’arrêter le chocolat ou les chips.

De perdre du poids.

De méditer ou de faire du yoga.

De réussir tes examens avec brio.

De ne plus crier sur tes enfants ou râler après ton conjoint.

De ne plus scroller sur ton téléphone pendant des heures…

Et, comme chaque année, de cette longue liste de résolutions, il ne restera quasiment rien au mois de décembre.

Si cela peut te rassurer, tu n’es pas tout seul dans ce cas. Les personnes qui tiennent leurs résolutions sont rarissimes et ces doux vœux s’effritent au fur et à mesure que les jours et les mois passent. Tant et si bien qu’en fin d’année, il n’y a plus rien et tu ne te rappelles même plus de tes souhaits de janvier.

Et si je t’aidais cette année à changer quelque chose, à trouver les résolutions qui sont bonnes pour toi et surtout à les tenir ? Et si l’approche chamanique de ces intentions te permettait tout d’un coup d’avoir plus de volonté ?

Première étape : Trouve le lieu qui t’inspire

Voici mes suggestions : 

Si tu en as la possibilité, va dans la nature. Habille-toi chaudement pour ne pas être gêné par le froid et adosse-toi à un arbre par exemple. Regarde le ciel. Même s’il est nuageux le soleil est présent pour toi derrière ces nuages. Ressens la terre sous tes pieds. Respire ! Connecte-toi à cette nature qui prépare sans hâte son renouveau et qui est prête à t’aider.

Si tu es chez toi, trouve un endroit où tu ne seras pas dérangé, allume une bougie ou de l’encens. Assieds-toi et ressens, là aussi, le contact de ton corps sur la chaise ou sur le sol. Ressens ton corps. Respire, ressens la vie en toi. Connecte-toi à ton souffle.

Deuxième étape : Laisse l’ancien derrière toi

Cette étape est cruciale, ne la néglige pas 

Avant de choisir tes nouvelles résolutions, crois-moi, laisse l’ancien derrière toi.

Comment faire ? 

La récapitulation toltèque

Si tu as lu mon article sur la récapitulation toltèque et que tu l’as appliqué, tu as pu ressentir la puissance et le bénéfice de faire ce vide intérieur. 

As-tu ressenti que tu avais gagné un peu plus d’espace ? De liberté peut-être ? T’es-tu senti plus léger ?

Il est encore temps de faire cette récapitulation toltèque si tu le souhaites.

Si tu ne te sens pas prêt à le faire, je t’invite tout de même à te libérer des énergies stagnantes et des fausses croyances que tu as fait tiennes. Elles ne te servent plus. Elles te pèsent inutilement. Une année s’est écoulée. Tu as grandi, tu as acquis de nouvelles connaissances. Laisse ce qui ne te sert plus.

Ecris ce que tu ne veux plus

Pour t’aider, tu peux simplement écrire ce que tu ne veux plus et émettre l’intention de laisser aller ces vieilles choses, ces vieilles habitudes. Exactement comme tu le ferais avec de vieux vêtements auxquels tu tiens encore mais qui sont élimés, usés et complètement défraîchis.

Es-tu prêt ? Allez ! Avant de lire la suite de l’article, prends ton papier et ton crayon ou ton ordi et lance-toi. Appelle ton animal de pouvoir, il restera à tes côtés pour t’aider. 

Puis laisse ton intuition et tes guides t’indiquer ce que tu peux laisser, ce dont tu n’as plus besoin. Écris absolument tout ce qui te passe par la tête sans relire, tu feras ça après. 

Laisse aller le flux continu de tes pensées et le stylo sur la feuille. Fais toi confiance ! Tu dois trouver au moins 10 choses dont tu ne veux plus.

Ça y est ? C’est bon ? Tu as fini d’écrire tout ce qui te passait par la tête ?

Maintenant tu peux te relire et en ressortir les éléments importants à tes yeux.

Encore une fois, accepte la guidance de ton intuition, cela t’aidera même à développer tes facultés spirituelles.

Femme assise dans l'herbe et écrivant dans un cahier

Troisième étape : Décide de tes résolutions

Je te conseille de faire appel à ton âme, c’est elle qui te montrera le chemin. Elle te connaît mieux que toi-même. Ne suis pas les modes. Ne fais pas comme les autres car tu n’es pas les autres et ils ne sont pas toi.

Arrête de chercher sur internet la motivation, ni ce que tu pourrais prendre comme résolutions, car c’est probablement l’intelligence artificielle qui a rédigé la plupart des articles à ce sujet… Et oui, on en est là ! Suis plutôt ton âme et écoute le message qu’elle t’a préparé.

Quel grand dessein a-t-elle pour toi ? 

A-t-elle communiqué avec toi lors de tes rêves ? As-tu noté des synchronicités ?

Si tu es expérimenté et que tu pratiques déjà le voyage chamanique, c’est le bon moment pour le faire. Ton animal de pouvoir t’accompagnera et te servira de guide. Ton intention lors de ce voyage sera de rencontrer ton âme pour connaître tes résolutions de l’année.

Si tu débutes, ce n’est pas un problème, ne tente pas le voyage chamanique mais ferme les yeux, respire tranquillement.

Ne te hâte pas, le mouvement de l’âme est toujours lent. Laisse-lui le temps d’arriver jusqu’à toi. 

Profite de cette attente, de ce temps ralenti pour ressentir ton cœur. Respire et ressens que tu ouvres ton cœur à quelque chose de nouveau pour toi. Un nouveau souffle peut-être ? Peu importe que tu le ressentes ou pas, ce qui compte c’est ton intention. L’intention que tu vas émettre d’entendre le murmure de ton âme avec le cœur.

As-tu déjà rencontré ton âme ? Sauras-tu reconnaître son message ?

Quand ton cœur recevra le message, il n’y aura aucun doute, tout ton corps se mettra à vibrer.

Attends encore un peu, respire, puis note ces messages que tu as reçus. 

Écris tes résolutions comme tu les as entendues 

Puis quand tu seras sorti de cet état un peu second dans lequel tu étais, tu pourras noter avec plus de précision les messages et les transcrire en résolutions.

Si tu as vu des images, laisse ces images se transformer en mots, puis en phrases. 

Ne laisse pas tes peurs ou tes doutes te guider. 

Je te donne ici quelques exemples de ce que ton âme pourrait te suggérer. 

Contacte et guérit ton enfant intérieur

Entame un deuil qui t’empêche de regarder vers le futur

Renoue avec ta joie de vivre

Retrouve ton authenticité

Renonce à tes peurs

Prends soin de ton corps physique

Retrouve l’amour

Etc.

Cette liste n’est pas exhaustive, laisse-toi surprendre par ce que tu vas noter pour toi-même.

Quatrième étape : Établis un plan d’action

Aucune résolution ne tiendra si tu en restes là. 

Honore les messages reçus. Dessine les images que tu as vues. J’ai remarqué que de nombreux chamans qui dessinent très mal en temps normal, sont capables de dessiner très habilement quand ils sont guidés par leur âme. Et si tu essayais ?

Prends un beau carnet et retranscris tes résolutions en dessinant ou en écrivant. Puis décide de ton plan pour les mettre en pratique.

Ne néglige pas cette étape importante de la mise en pratique. 

Pour passer du doux rêve à la réalisation, il faut de l’action. Utilise ta créativité, c’est une énergie brûlante qui est en toi. 

Ne laisse pas ton inertie et tes peurs t’empêcher de réaliser tes résolutions.

Fais comme ces danseurs de flamenco qui tapent le sol en cadence et appellent avec force l’énergie puissante du « Duende », ils mettent toute cette puissance dans leur danse.

Ressens ce qui est juste pour toi et mets toi à l’action dès maintenant !

Cinquième étape : Fais le point régulièrement

Une fois que tes résolutions sont écrites et que ton plan est fait. Continue de suivre tes résolutions, tu peux vérifier en t’aidant de ton carnet.

Fais le point suffisamment régulièrement, mais ne te juge pas, en aucun cas. Sinon tu peux dire adieu à tes résolutions, le jugement n’a jamais aidé qui que ce soit. Soit plutôt exigeant mais compassionnel avec toi-même.

Si tu es un peu à la traîne par rapport à ce que tu avais prévu, ou que tu avais mis la barre un peu haute, n’attends pas le dernier moment pour corriger. Reprends le cours de tes résolutions, analyse sans jugement pourquoi tu n’as pas pu suivre tes souhaits et redresse le cap le plus vite possible. Ne te punis surtout pas en te disant par exemple : « vu que je n’ai pas réussi mon examen, ma perte de poids ou autre, j’arrête de réviser et je mange pour me punir ». 

Par contre, à chaque fois que tu réalises que tu as réussi à suivre tes objectifs, félicite-toi. Fais-le vraiment ! Chante, danse, offre-toi quelque chose qui te fait plaisir. Une fleur, une sortie, du temps libre, peu importe. Ce qui compte c’est que tes réussites t’apportent encore plus de bien-être.

Conclusion : Pour des résolutions de janvier qui tiennent toute l’année

Soit le chaman qui se fait guider par son âme pour trouver ses propres résolutions. Établit un plan d’action que tu te sens capable de suivre. Donne de la puissance à tes résolutions pour la nouvelle année. Suis ta propre progression pour t’empêcher de renoncer. Sois ferme et doux avec toi-même, comme tu le ferais avec un enfant qui apprend à marcher.

Je te souhaite une merveilleuse année et infiniment de bonheur!

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

Véronique

Cette image représente une allée forestière avec des arbres de chaque côté. L’allée est sinueuse et étroite, et les arbres sont élevés et épais. Les feuilles des arbres sont vert foncé, et le ciel est bleu clair. L’image est paisible et sereine, avec aucune trace d’activité humaine. Il y un texte au milieu dans un encadré beige « Cercle de pierre chamaniques : une méditation guidée pour la paix intérieure ».

Détends-toi et recentre-toi grâce à notre méditation OFFERTE : "Cercle de pierres chamanique : une méditation guidée pour la paix intérieure"

Libère ton potentiel intérieur avec notre méditation chamanique guidée GRATUITE. Se détendre, se centrer et se connecter à son esprit, son corps et à l'environnement n'a jamais été aussi facile. 

Alors, prêt à te laisser guider dans cette aventure de guérison?

Inscris-toi maintenant pour accéder à la méditation chamanique guidée.

Bravo, ta méditation est en route !

Pin It on Pinterest

Share This